- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lassi à la mangue

Le lassi est une boisson douce et onctueuse indienne traditionnellement réalisée à base de produits laitiers (lait fermenté en général). C’est très bon. Je me souviens de ma nièce qui en avait bu un en Inde, impossible d’y résister. Suave, velouté, glacé. Seulement dans certains pays, les produits laitiers ou les glaçons réalisés avec l’eau locale ne pardonnent pas forcément. Elle avait été TRÈS malade dans les jours qui suivent. Heureusement rentrée en France, elle avait pu suivre un traitement costaud qui l’avait débarrassée des amibes #han. Les joies du voyage :).

Là, vous n’aurez pas de souci et vous pourrez profiter de la volupté de ce lassi. La saveur du lait d’amande au curcuma se marie bien à celle de la mangue.

Le voyage est dans le verre aujourd’hui !

Pour 2 verres

Épluchez les mangues et découpez-les en petits dés. Réservez-en six dés pour la déco et déposez le reste dans un blender avec les autres ingrédients. Mixez jusqu’à ce que la texture soit lisse. Versez dans deux verres.

Pour la décoration, piquez quelques cubes de mangue sur deux brochettes et disposez-les sur les deux verres avant de servir.

Et aussi, découvrez en cliquant ici toutes mes recettes indiennes.

Source : Dossier de Presse, La Mandorle