- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes au lapin et au citron

Les pâtes c’est toujours un plat de fête à la maison. Et c’est un plat pratique, un peu comme le risotto car vous pouvez y incorporer les restes des repas précédents. Comme cela on ne jette pas, on ne gaspille pas. Et si jamais vous n’avez pas de restes de lapin, il suffit d’en acheter spécialement pour cette recette et de le faire cuire avant. Achetez des râbles par exemple que vous faites rôtir au préalable et que vous coupez ensuite en petits morceaux.

Temps de préparation : 10 minutes / Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4/6 personnes

Faites chauffer une cocotte emplie de 3 litres d’eau avec une grosse poignée de gros sel pour la cuisson des pâtes. Coupez le reste de votre viande de lapin en morceaux. Attention à ne pas incorporer de petits os. Ils sont nombreux dans le lapin.

Épluchez et émincez les échalotes et les gousses d’ail et faites-les revenir à feu moyen pendant 5 minutes dans une sauteuse avec le beurre, du sel, du poivre et les feuilles romarin haché.

Ajoutez le zeste et le jus des citrons (lavés au préalables) et les morceaux de lapin. Mélangez et laissez cuire à feu doux, le temps de cuire les pâtes dans le faitout d’eau bouillante, une minute de moins que le temps indiqué sur le paquet pour la cuisson al dente.

Égouttez les pâtes en conservant une louche d’eau de cuisson. Ajoutez les pâtes dans la sauce, le parmesan, le persil haché et l’eau de cuisson et remuez pendant 2 minutes, le temps que la sauce enrobe les pâtes.

Servez sans attendre et régalez-vous.