- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratin de gnocchis à l’agneau et sauce tomate

Vous vous régalerez avec ce plat généreux et chaleureux, fondant à souhait. Cette recette de gratin d’agneau et gnocchis est un plat complet original qui plaira aux plus grands, comme aux plus petits.

Ingrédients pour 6 personnes :

Préparation de la recette

Epluchez une gousse d’ail et les 2 échalotes et coupez le tout en petits dés. Mettez-les dans un saladier et ajoutez la viande hachée, le sel, le poivre, une dizaine de feuilles de persil ciselé, l’œuf, le pain de mie et le lait. Mélangez le tout avec les mains jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Façonnez ensuite des boulettes avec vos mains passées sous l’eau froide. Ensuite, roulez-les dans la farine et faites-les revenir à la poêle, dans un filet d’huile d’olive pendant 8 minutes en les retournant régulièrement. Réservez.

Dans la même poêle, faire revenir la gousse d’ail restante, préalablement pelée et hachée ainsi que l’oignon jaune épluché et émincé pendant une dizaine de minutes. Ajoutez les tomates concassées, le vinaigre balsamique, le sucre et le bouquet garni puis couvrez et laissez cuire 30 minutes. Ajoutez les boulettes et mélangez.

Préchauffez le four à 200°C.

Faites cuire les gnocchis comme indiqué sur leur emballage et égouttez-les. Mélangez-les à la sauce aux boulettes, retirez le bouquet garni et versez le tout dans un plat. Coupez la mozzarella en tranches et dispersez-les sur le gratin. Enfournez pour 20 minutes de cuisson.

Parsemez de persil ciselé au moment de servir.

©Juliette Lalbatry / Delphine Constantini