- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Galettes de sarrasin aux saveurs asiatiques

A l’occasion de la Chandeleur (mais pas que), vous pourrez préparer ces délicieuses galettes de sarrasin aux saveurs aux saveurs asiatiques. Un vrai voyage dans l’assiette. Pour les galettes de sarrasin vous en trouverez sans problème en Grande Surface au rayon frais (vers les pâtes à tarte). Et si le calamar frais vous inquiète, vous pouvez aussi acheter des rondelles surgelées. Cela fonctionnera très bien aussi. Faites les juste décongeler avant, comme indiqué sur leur emballage. Accompagnez-les d’un délicieux cidre de France.

La Chandeleur est en effet une occasion idéale de (re)découvrir la grande diversité des cidres, créés à partir de plus d’un millier de variétés de pommes à cidre, fièrement cultivées dans différents terroirs de nos régions. Les cidres sont d’une grande richesse organoleptique, en raison de la diversité des pommes à cidres qu’on peut catégoriser en quatre familles de saveurs : douces, douces-amères, amères et acidulées. Il existe ainsi pas moins de cinq styles de cidres : moelleux et fruité, frais et acidulé, savoureux et équilibré, généreux et structuré, puis sec et charpenté…

La recette des galettes de sarrasin aux saveurs asiatiques

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes

Pour 4 personnes

Préparation de la garniture

Lavez et ciselez les tiges de cébette. Epluchez et hachez l’ail, râpez très finement le cœur de la citronnelle et le gingembre pelé. Dans une poêle chaude, verser 2 cuillères à soupe d’huile de sésame et faites sauter quelques minutes les rondelles de calamar. Ajoutez les crevettes, la cébette, l’ail, la citronnelle, le gingembre, le piment, le Nuoc Mam et faites revenir environ 5 minutes. Réservez au chaud.

Cuisson

Faites chauffer une galette dans une poêle avec un peu d’huile de sésame. Ajoutez les fruits de mer sautés et réchauffez quelques instants. Préparez les autres galettes à l’identique.

Parsemez de coriandre et servez aussitôt les galettes accompagnées d’un verre de cidre généreux et structuré.

Bon appétit !