- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Côtes d’agneau sauce barbecue et pommes de terre grenaille

Côtes d'agneau sauce barbecue et pommes de terre grenaille

Côtes d’agneau sauce barbecue et pommes de terre grenaille

Régalez-vous avec cette recette de côtes d’agneau caramélisées à la sauce barbecue accompagnées de pommes de terre grenaille. C’est le mariage parfait entre une viande fondante et une sauce onctueuse. J’espère que cela vous donne l’eau à la bouche !

La viande marine au moins 1 heure mais si vous avez un peu de temps, et pour encore plus de goût, préparez vos côtes la veille et laissez une nuit entière au frais. Le top !

La recette

Ingrédients pour 4 personnes :

Salez et poivrez les côtes d’agneau puis nappez-les complètement de sauce barbecue. Couvrez le plat de film alimentaire et placer au moins 1 heure au frais.

Lavez et séchez les pommes de terre. Mettez-les dans une sauteuse dans laquelle vous avez fait fondre le beurre. Faites dorer pendant 10 minutes à feu moyen puis baissez le feu et prolongez la cuisson de 30 minutes. En fin de cuisson, ajouter le paprika fumé, le thym et la gousse d’ail préalablement hachée. Mélangez pendant 3 minutes.

Faites chauffer un grill (ou une bonne poêle à feu vif) puis cuisez les côtes d’agneau pendant 2 à 4 minutes de chaque côté suivant si vous aimez plus ou moins cuit et selon l’épaisseur. Personnellement, c’est la cuisson rosée que je préfère pour les côtes d’agneau. Laissez 2 à 3 minutes d’un côté et 2 minutes de l’autre.  Servez-les avec les pommes de terre sautées et parsemer le tout de thym et de sel de Guérande.

Facile et délicieux, que demander de plus ?