- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes à l’ail, miel et gingembre

Amis des internets, Netflix, c’est le mal 😀 .

S’il y a quelques années, j’avais lu la série des Bridgerton de Julia Quinn (que j’avais bien aimée, distrayante, amusante et sans prise de tête),  avant hier, j’ai commencé de visionner la série éponyme tirée des livres sur Netflix. ….

Et là …..

J’ai regardé les 8 épisodes de la saison 1 à la suite …..

La fille qui s’est couchée à 4h30 du matin, c’est moi. Inutile de vous dire que côté productivité, hier matin, ce n’était pas tout à fait cela :p. Et côté cuisine non plus. On a fait simple, je dis cela, je dis rien (les pâtes c’est la vie 😀 ).

Heureusement, j’avais cuisiné ce weekend cette délicieuse recette de carottes parfumées à l’ail, au gingembre, au miel, et à l’orange. Je les ai servies en accompagnement d’un magret de canard et c’était parfait. J’ai utilisé un mélange de carottes anciennes, oranges, violettes, blanches et jaunes, je trouve que c’est plus joli dans l’assiette.

Pour 6/8 personnes :

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles.  Pelez l’ail et le gingembre et râpez-les. Pressez l’orange.

Mettez l’huile à chauffer dans une cocotte. Ajoutez l’ail et le gingembre, faites revenir 1 minute puis mouillez avec le jus d’orange. Décollez les sucs, ajoutez les carottes, le miel, le sel, la sauce Sriracha et mouillez avec le bouillon de volaille.

Mélangez, portez à ébullition, couvrez puis laissez cuire 40 minutes. A la fin, s’il reste beaucoup de liquide, découvrez les 10 dernières minutes.

Saupoudrez de persil et servez.

Bon appétit !