- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrines burrata, artichaut, œufs de truite et citron

Verrines

Verrines

Je trouve que les œufs de truite, c’est toujours très sympa pour les fêtes de fin d’année. Cela apporte de la couleur et de la brillance aux préparations et c’est idéal pour donner un petit côté sexy aux verrines ou autres tartines. C’est légèrement croquant, iodé, parfumé. Bref, j’aime beaucoup. Choisissez des oeufs de truite français SVP.

Vous pouvez vous en régaler, juste tels quels, avec des blinis tièdes par exemple.  Mais vous pouvez aussi les incorporer à des petites verrines, parfaites pour l’apéritif comme ici. Je les ai accompagnées de burrata, mais si vous n’en trouvez pas, le mascarpone fera aussi l’affaire. Ou à défaut de la mozzarella. Pour le citron confit, si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre à la place 1 cuillère à café de zestes de citron coupés très fins.

Voici la recette des verrines de burrata, artichaut, œufs de truite et citron

Ingrédients

Pour 8/10 verrines :

Préparation

Égouttez les fonds d’artichauts et coupez-les en petits dés.

Coupez également en petits cubes le citron confit.  Égouttez la burrata, récupérez la partie crémeuse que vous mettez dans un saladier, et hachez la partie la plus ferme au couteau. Mélangez avec la partie crémeuse. Ajoutez une pincée de sel, les baies roses concassées, le miel, le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez.

Ajoutez ensuite les dés d’artichauts et de citron confit et mélangez délicatement.  Répartissez cette préparation dans les verrines et recouvrez d’une petite cuillère à café d’œufs de truite. Saupoudrez d’un peu d’aneth ciselé.

Ils apporteront une touche finale à la fois fraîche et saline à la préparation sans oublier la couleur. C’est vite préparé et délicieux. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Verrines

Verrines

Bon appétit !

Edit : Pour les verrines parce que vous m’avez demandé par mail, voici les miennes. Vous les trouverez dans les cuisineries, les magasins de déco et aussi en ligne. J’adore celles-ci, celles-là, encore celles-ci et aussi celles-là 😀 .

Vous savez tout !