- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Parfait (semifreddo) aux kiwis

Parfait (semifreddo) aux kiwis

Parfait (semifreddo) aux kiwis

Je ne sais pas si vous connaissez ce dessert glacé typiquement italien sous le nom de semifreddo (version italienne) ou de parfait (version française). Ce qui le caractérise, c’est sa texture onctueuse et pour l’obtenir il doit être semi froid (semi freddo en italien). Il est donc impératif de le sortir du congélateur avant le début du repas. C’est un dessert idéal après un repas copieux. Pour le démouler facilement, passez le fond du moule à cake sous l’eau chaude. Et prévoyez plus de kiwis pour servir !

Pour 8 personnes ( Temps de préparation : 30 minutes / Temps d’attente : 12 heures)

Épluchez les kiwis, mixez-en 3 pour obtenir un coulis. Coupez les deux autres en dés.

Fouettez la crème au batteur électrique jusqu’à obtenir des pics fermes. Réservez au réfrigérateur. Lavez les fouets puis fouettez les blancs d’œufs en neige avec la moitié du sucre (75 g).

Toujours au batteur, fouettez les jaunes d’œufs avec l’autre moitié du sucre (75 g) pour obtenir un mélange blanc et épais. Incorporez délicatement le yaourt, puis les blancs en neige et enfin la crème fouettée.

Versez la moitié de la préparation à mi-hauteur d’un moule à cake chemisé de papier cuisson et recouvrez du coulis de kiwi. Incorporez les dés de kiwis dans le reste de crème puis versez dans le moule.

Mettez au congélateur pendant au moins 12 heures avant de démouler le Semifreddo. Coupez en tranches à l’aide d’un couteau passé sous l’eau chaude et servez sans attendre.

Crédit recette et stylisme : Annelyse Chardon