- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartelettes au chocolat au lait et au citron vert

Vous vous régalerez avec cette recette de tarte au chocolat réalisée avec une pâte parfumée au citron vert. Le secret de la ganache au chocolat en spirales tient en l’utilisation d’un moule en silicone à empreintes « tourbillon. Vous remplissez avec la ganache et placez quelques heures au congélateur avant de démouler sur les sablés. Effet épate belle-mère garanti.

Pour la décoration, n’hésitez pas à utiliser des mini meringues ou des caramboles découpées en tranches fines.

Pour 6 tartelettes  – Préparation : 20 minutes / Repos : 1 heure / Cuisson : 30 minutes

Pour la pâte à tarte :

Pour la ganache au chocolat

Préparez les sablés : mélangez le beurre mou avec le sucre glace et le zeste du citron vert. Ajoutez les jaunes d’œufs, la poudre d’amande et le sel, mélangez. Ajoutez enfin la farine. Etalez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettez à cuire pendant 25 minutes dans un four préchauffé à 170°C. A l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, découpez 6 sablés et remettez à cuire encore 5 minutes. Réservez sur grille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Dans une casserole portez à ébullition la crème puis versez sur le chocolat en mélangeant, ajoutez le beurre et mélangez jusqu’à obtenir une texture bien lisse.

Versez la ganache dans une poche à douille et laissez légèrement durcir au réfrigérateur pendant 1 heure avant de garnir le dessus des sablés. Décorez avec des fruits, des pétales de fleur ou des meringues concassées.

 

Recette et stylisme : Annelyse Chardon
Crédit photo : Julie Mechali / Cniel