- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Riz au lait crémeux, sauce chocolat et noisettes

Riz au lait et sa sauce au chocolat

Riz au lait crémeux sa sauce au chocolat

A la maison il y a les amateurs de riz au lait et les autres. J’avoue que ce n’est pas mon dessert préféré mais mon mari adore. Et si en plus il y a du chocolat … 🙂

Voici donc de quoi lui faire plaisir.

La recette du riz au lait, parfumé à la sauce au chocolat

Pour 4 personnes (Temps de préparation : 20 minutes /  Temps de cuisson : 40 minutes)

Ingrédients pour le riz au lait :

Pour la sauce au chocolat :

Pour la déco

Préparation

Mettez le riz dans une casserole d’eau froide. Portez à ébullition et laissez 2 minutes puis égouttez-le et rincez-le. Vous ôtez ainsi l’amidon. Remettez-le dans la casserole avec le lait, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et don vous avez un peu grattez les graines. Cuisez à feu très doux environ 30 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien crémeux. Laissez refroidir.

Pour la sauce, cassez le chocolat en morceaux, mettez-les dans une casserole avec l’eau, le lait et le sucre. Portez à petite ébullition, puis laissez cuire 10 minutes en mélangeant régulièrement jusqu’à avoir une consistance crémeuse. Versez dans un bol et laisser refroidir.

Il ne vous reste plus qu’à servir le riz au lait avec la sauce au chocolat. Pour plus de gourmandise, ajoutez dans chaque assiette 1 cuillère à café de pépites de chocolat et/ou 1/2 cuillère à soupe de noix ou noisettes concassées.

Super gourmand !

Crédit photo : Julie Mechali & Annelyse Chardon