- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pommes de terre Hasselback et sauce au fromage

Pommes de terre Hasselback et sauce aux fromages

Pommes de terre Hasselback et sauce aux fromages

Une délicieuse recette de pommes de terre Hasselback (pommes de terre coupées en éventail) qui vous permettre d’utiliser vos restes de fromages. Tous conviennent pour cette recette. Que ce soit un camembert, un brie, une fourme d’Ambert, un comté, un emmental, de la mimolette… N’hésitez pas à utiliser ce que vous avez. Et petit conseil, la sauce sera encore meilleure si vous mélangez différents fromages.

Pour 4 personnes (Préparation : 20 minutes / Cuisson : 35 minutes)

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les pommes de terre. Coupez-les en lamelles de 3 mm, sans aller jusqu’au bout. Pour cela aidez-vous du manche d’une cuillère en bois contre lequel vous placerez les pommes de terre avant de les couper. Disposez-les dans un plat et intercalez des feuilles de laurier dans les interstices.

Mélangez l’huile, le sel, le poivre, les herbes de Provence, les gousses d’ail hachées et 4 cuillères à soupe d’eau. Versez sur les pommes de terre. Faites cuire au four pendant 35 minutes.

Retirez les croûtes des fromages, râpez ou coupez-les en dés selon le type de fromage. Mettez dans une petite casserole avec la crème, poivrez et laissez fondre à feu doux en remuant de temps en temps.

Quand les pommes de terre sont cuites, versez la sauce au fromage par-dessus et servez.

Régalez-vous !

Recette et stylisme : Annelyse Chardon
Crédit photo : Julie Mechali / Cniel