- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Navets au curry et raisins secs

Navets à l'orientale

Navets à l’orientale

Et si on s’attaquait au cas « navets« .

Je sens que je soulève l’enthousiasme non ?  😀 C’est un article qui va battre des records de trafic :p

Bref, combien d’entre vous consommez des navets comme cela, en accompagnement ? Je pense que comme moi vous en planquez un peu dans les soupes de légumes, mais les navets mis en vedette, c’est plus compliqué non ?

J’ai quelques recettes que j’aime bien comme ces petits navets glacés au miel mais nous n’en mangeons pas non plus toutes les semaines.

Bref.

Avec le confinement + les travaux dans ma rue, j’ai commandé en drive. Si si il y a un rapport avec les navets je vous jure. Je souhaitais en acheter pour en mettre dans un potage et sur le site du supermarché c’était 1 kg sinon rien. Oui, je sais, ma vie est fascinante. Me voici donc à la maison avec 400 g de navets à cuisiner. J’ai cherché comment les préparer et me suis laissée séduire par une recette du site l’Internaute. Je l’ai pimpée à ma sauce et nous nous sommes régalés.

Pour 2 personnes

Epluchez les navets, lavez-les. Coupez les en 4 ou en 6 suivant leur taille.  Pelez et ciselez l’oignon. Il faut des morceaux d’environ 2 cm de côté

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites la chauffer. Quand elle est chaude ajouter l’oignon ciselé, une petite pincée de sel et laissez blondir pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le curry et les navets, et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les raisins secs et versez le bouillon de volaille. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 25 minutes à couvert. Au bout de ce laps de temps, récupérez les navets avec une écumoire (normalement ils sont ou quasiment cuit cuits).

Ajoutez la Maizena dissoute dans l’eau à la sauce. Mélangez. Laissez cuire 1 minute puis remettez les navets. Mélangez à nouveau et laissez cuire 5 minutes supplémentaires. Si la sauce est assez épaisse vous n’avez pas besoin de rajouter la Maizena. Moi j’aime bien, cela rajoute aussi un peu de brillance.

Mettez dans le plat de service. Ajoutez les amandes grossièrement concassées et la coriandre ciselée. Vous pouvez servir pour un plat végétarien complet avec de la semoule.

Bon appétit !