- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Falastin, un voyage culinaire, Sami Tamimi et Tara Wigley

Amis des internets, ne cherchez plus !

Voici le livre qu’il faut offrir à Noël. Je l’adore ! Il s’appelle Falastin (Palestine en français dans le texte) et est co-écrit par Sami Tamimi et Tara Wigley. Leurs noms ne vous disent peut-être rien mais si je vous révèle que :

Je suis sûre que j’attire votre attention 😀 .

Il y a donc eu le génial Jerusalem et il y a maintenant le non moins génial Falastin, comme en écho. Ce livre de 100 recettes plus appétissantes les unes que les autres est un vrai voyage au coeur de ce territoire qui a vu naître Sami. Il nous emmène dans un voyage initiatique et gourmand et nous plonge au coeur de sa culture. Ce n’est pas qu’un livre de recettes, c’est aussi un livre qui raconte une histoire, avec des portraits tels celui de Kamel Hashlamon, le spécialiste de l’art du tahiné ou de Baseema Barahmeh agricultrice, mère de famille  et membre du conseil d’administration et de l’association pour le commerce équitable.

Côté cuisine, absolument TOUT me fait envie. C’est plein de couleurs, plein de saveurs. Les recettes sont à la fois modernes et traditionnelles (oui oui, c’est possible) et surtout, amis des internets, elles sont RÉALISABLES 🙂 . Une magnifique mise en valeur de la cuisine locale, sublimée par les très belles photographies de Jenny Zarins.

Je craque complètement pour le poulet au citron et au zaatar, les pâtes au yaourt et chapelure au persil, les lentilles et aubergines aux graines de grenade, la soupe de butternut au safran, pistaches caramélisées et sauce aux herbes etc… Mon seul souci est de choisir quelle première recette tester.

Si vous aussi aimez cette cuisine du moyen orient, ce livre ne pourra que vous plaire.

Falastin – Un voyage culinaire – Sami Tamimi et Tara Wingley –  Hachette Cuisine : 35 €

A découvrir dans vos librairies en click & collect. Une très belle idée cadeau de Noël.

Vous avez quelques photos de recettes et de pages intérieures sur Amazon :

Enjoy !