- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Des raclettes originales

La traditionnelle trilogie fromage pommes de terre charcuterie de la raclette se customise avec des suppléments variés. Les œufs de caille, que l’on fait cuire seuls dans les poêlons façon œufs au plat ou directement cassés sur les tranches de fromage. Des d’épices (graines de cumin, curry, paprika, flocons de piment…) et/ou de fruits secs torréfiés et grossièrement concassés (noix, amandes, noisettes, noix de cajou…) peuvent saupoudrer le fromage avant de le faire fondre.

Au revoir les pommes de terre bouillies, place aux légumes frais. Légumes racines (carottes, panais, betteraves…) et chou-fleur cuit al dente sont particulièrement appropriés, sans oublier les crudités pour la fraîcheur (tomates cerises, petits champignons de Paris, céleri-branche…). Mais la vraie surprise, ce sont les fruits crus ou cuits : pommes fraîches, poires au vin, dés d’ananas, lamelles de mangue… Tout est permis pour les amateurs de sucré-salé !

Et si on tentait la raclette …. exotique ?

Les amateurs de #LaVraieRecette, fermez les yeux ou prenez du Prozac ;p Si vous souhaitez changer de la raclette classique fromage – pommes de terre, surprenez vos invités (et vos papilles) en osant des garnitures différentes.

Pour aller plus loin, mon dossier raclette : 

Bon appétit !