- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau à l’ancienne

Sauté de veau à l'ancienne

Sauté de veau à l’ancienne

Nous nous sommes régalés avec cette recette de sauté de veau. Il est cuit avec du vin blanc, des herbes aromatiques. J’aime beaucoup ces petits plats mijotés qui se réchauffent très bien. J’en prépare toujours pour au moins 2 repas. Et si je n’ai pas envie d’en remanger le lendemain ou le surlendemain, je congèle pour un autre jour. Mais en général, on en mange 2 fois dans la semaine. C’est trop bon.

Il vous faut pour 2 repas de 4 personnes :

Epluchez les oignons et ciselez-les. Ôtez les extrémités de la branche de céleri, lavez-la et coupez-la en dés. Lavez le persil, le thym et le laurier

Mettez le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites chauffer à feu vif et faites-y roussir les morceaux de viande pendant une dizaine de minutes. Quand ils ont bien coloré, ôtez-les à l’aide d’une écumoire.

Préparation du sauté de veau

Préparation du sauté de veau

Dans la même cocotte, mettez les oignons, les lardons et le céleri. Laissez revenir à feu moyen vif pendant 5 minutes puis saupoudrez la farine. Mélangez et arrosez avec le vin blanc et l’eau.  Mélangez à nouveau puis ajoutez les morceaux de viande réservés, le thym, le laurier et le persil et saupoudrez le sel.  Mélangez.

Ensuite 2 solutions pour la cuisson :

Une fois le sauté de veau cuit, ajoutez des champignons, c’est excellent.

Saupoudrez d’un peu de persil si vous voulez et servez avec du riz.

Sauté de veau à l'ancienne

Sauté de veau à l’ancienne

Super bon !