- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Choux de Bruxelles au chorizo

Amis des recettes faciles bonjour,

Cette préparation ne comporte que 2 ingrédients, les choux de Bruxelles et  le chorizo et c’est amplement suffisant. Pour ceux qui me diraient :

Mais tu ne mets pas d’huile ou de beurre ?

Je répondrai

Non, il y a le gras du chorizo.

A ceux qui me diraient :

Non mais tu n’assaisonnes pas ?

Je répondrai

Non, l’assaisonnement du chorizo suffit.

D’accord ?

Et en plus c’est bon 🙂

Voici la recette des choux de Bruxelles au chorizo.

Ingrédients

Pour 2/4 personnes suivant si c’est un accompagnement ou un plat complet

Préparation

Coupez les pieds des choux de Bruxelles (il m’en est resté 640 g pour info). Enlevez éventuellement la première feuille abîmée. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Quand l’eau bout, plongez-y les choux et laissez-les 5 minutes. Le fait de les blanchir les rendra ainsi plus digestes. Egouttez et réservez.

Remplissez à nouveau une grande casserole d’eau (si vous utilisez la même lavez-la entre les deux cuissons), et faites bouillir. Quand l’eau bout, plongez-y à nouveau les choux de Bruxelles et laissez-les cuire 20 minutes à frémissement et à découvert.  Egouttez-les.

Ôtez la peau du chorizo, coupez-le en gros dés.  Faites les revenir 5 minutes à feu moyen dans une sauteuse à fond anti adhésif puis ajoutez les choux de Bruxelles. Laissez cuire 7 à 8 minutes, le temps que les choux de Bruxelles dorent.

Succulent !

Un livre pour aller avec le plat :

Marcel, chou de Bruxelles, la terreur du bac à légumes 😉 . Un livre de Nicolas Beghain et Guillaume Long (dès 3 ans).

Le résumé.

Marcel est un chou de Bruxelles bagarreur, la terreur des bacs à légumes. Ce qu’il préfère, c’est terroriser les enfants à l’heure du déjeuner en hurlant « Aujourd’hui, c’est chou de Bruxelles ! ». Un jour, il tombe sur une petite fille qui n’a pas peur de lui. Diable !

Que va-t-il faire ?

Tout un programme non ?