- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Fraternel : un gâteau et un don pour le Secours Catholique

Le Fraternel pour le Secours Catholique

Le Fraternel pour le Secours Catholique

Les associations ont besoin de vous, de nous, toujours, encore plus en cette période particulière. D’ailleurs je profite de ce post pour vous dire que La Banque Alimentaire de la Gironde recherche des bénévoles car avec le Covid, les seniors qui s’investissaient beaucoup viennent moins par prudence et c’est normal. Ils sont parmi les personnes très exposées au virus. Et de l’autre côté la demande d’aide augmente. Donc si vous avez un peu de temps à donner, n’hésitez pas à contacter le responsable des bénévoles, Pierre Barbe à cette adresse : pierre.barbe@banquealimentaire33.org

Mais vous pouvez aussi, l’un n’empêche pas l’autre, vous régaler avec un gâteau vendu pour une bonne cause. En effet, pour soutenir sa campagne de fin d’année, le Secours Catholique – Caritas France lance LE FRATERNEL, une création gourmande et solidaire imaginée en collaboration avec Chef Damien, avec le soutien du site 750 g.

Il s’agit d’un gâteau marbré et moelleux composé de deux pâtes, l’une aux saveurs d’épices, rappelant l’emblématique vin chaud, et l’autre chocolatée. Grâce au pochoir en forme de cœur fourni avec le marbré, chacun pourra personnaliser son gâteau en réalisant le topping de son choix.

Le Fraternel

Le Fraternel

Ce gâteau est une façon pour eux e collecter des fonds pour financer les actions de lutte contre la précarité des familles tout en permettant aux gens de se régaler en partageant un bon moment en famille ou entre amis.

Le Fraternel sera disponible dès le 1er décembre 2020 dans les 75 délégations régionales du Secours Catholique  au prix de 7 € et aussi sur le site sur Secours Catholique.