- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon aux mirabelles, au thym et aux noix

D’un côté j’avais ces 2 petits filets mignons de porc achetés au marché, de 300 g, chacun, et de l’autre ces mirabelles. j’en avais déjà mis beaucoup dans un clafoutis mais il en restait. Alors ni un ni deux, paf la girafe, dans le plat avec le filet mignon. Le porc accompagné de fruits est toujours une bonne idée.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Lavez les prunes. Si vous êtes courageux, dénoyautez-les, sinon, faites comme moi, laissez-les entières. Epluchez une échalote et ciselez-la.

Déposez les filets mignons dans un plat. Entourez-le avec les mirabelles. Saupoudrez d’échalotes, déposez le thym, une pincée de sel puis arrosez avec l’huile d’olive et le balsamique.

Enfournez dans un four préchauffé et faites cuire 30 minutes à 190°C. J’utilise la fonction combinée chaleur tournante + vapeur de mon four mais ce qui fait que je n’ai pas besoin d’arroser, mais si vous n’êtes pas équipé ainsi, arrosez une ou 2 fois pendant la cuisson avec le jus du rôti. Ajoutez un à deux cuillères à soupe d’eau si besoin.

10 minutes avant la fin de la cuisson, torréfiez les noix pendant 7 à 8 minutes dans une poêle anti-adhésive.

Quand vous sortez le rôti du four, ôtez le thym et remplacer-le par du thym frais puis ajoutez les noix légèrement grillées.

Succulent.

Que boire avec une filet mignon aux mirabelles

A consommer bien sûr avec modération, l’abus d’alcool est dangeureux pour la santé