- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coco de Paimpol à la tomate

Cocos de Paimpol à la tomate

Cocos de Paimpol à la tomate

Quand je suis allée à Blois, j’ai rencontré un épicier qui m’a donné l’envie de me lancer dans la cuisine des haricots demi secs. J’ai donc acheté les premiers que j’ai trouvés, des cocos de Paimpol et les ai préparés suivant ses conseils. J’ai juste ajouté du curcuma parce que déjà c’est bon pour la santé et en plus, je me suis souvenue que cela allait très bien allait avec la tomate. J’avais découvert cela en visitant une exploitation de curcuma à la Réunion.

Voici la recette

Ingrédients

Pour 3/4 personnes suivant les appétits :

Préparation

Ecossez les haricots, rincez les cocos sous l’eau froide et égouttez-les.

Pelez l’oignon et les gousses d’ail, et coupez-les en dés. Lavez les tomates, pelez-les et coupez-les également en dés.  Ôtez les extrémités de la branche de céleri, lavez-la puis ciselez-la. Lavez le thym et le laurier.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites la chauffer puis, quand elle est chaude, ajoutez les cubes d’ail, d’oignon et de céleri. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps puis ajoutez les tomates, le thym, le laurier et la pincée de curcuma.  Mélangez et laissez légèrement compoter 5 minutes. Ajoutez ensuite les cocos égouttés et mouillez avec 700 ml d’eau.

Cocos de Paimpol en cours de préparation

Cocos de Paimpol en cours de préparation

Portez à ébullition et faites cuire 30 minutes à frémissement (comptez les 30 minutes à partir du moment où cela bout). Au bout de 30 minutes, salez puis laissez cuire 10 minutes de plus.

Avec un filet de cabillaud cuit à la vapeur c’est top !

Bon appétit !