- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche poulet ratatouille

Souvent quand j’ai plein de petits restes dans le frigo, j’en fais une quiche. La Fouzytout cette fois-ci était composée d’un reste de ratatouille et d’un reste de poulet. Cela fonctionne très bien et avec une salade verte c’est parfait pour le soir. Et hop, on ne jette rien. Vous pouvez utiliser cette base de quiche (300 g de fromage à la crème + 2 oeufs) pour faire vos propres assemblages.

Pour 4/6 personnes

Versez le fromage à la crème dans un saladier. Détendez-le à la fourchette. Ajoutez un oeuf, mélangez, puis ajoutez le second. Mélangez à nouveau que la préparation soit homogène. Ajoutez la ratatouille, les aiguillettes de poulet coupées en dés et mélangez.

Fendez les tomates cerise en deux. Déposez la pâte à tarte dans le moule. Piquez le fond à la fourchette.  Versez l’appareil à quiche sur la pâte. Ajoutez les demi tomates cerises en cercle sur l’appareil et saupoudrez de mozzarella râpée.

Enfournée dans un four préchauffée à 200°C pour 20 minutes de cuisson puis diminuez la température à 180°C et poursuivez la cuisson de 10 à 15 minutes.

Servez avec une salade verte.

Super bon.