- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Fromage de Margot

Le groupe Bel conforte sa présence sur le marché du bio en lançant sa première marque 100% bio et locale, le Fromage de Margot®. On y trouve entre autres deux références à base de lait de chèvre et de brebis, une première pour la marque.  Le Fromage de Margot® propose des recettes très simples et très courtes, sans additif, mettant en valeur la qualité des laits origine 100% France, issus de l’agriculture biologique et sourcés localement dans les Pays de la Loire pour le lait de vache et en Dordogne pour le lait de chèvre et de brebis.

Vous pourrez trouver les 5 fromages de la gamme dans vos supermarchés où il sont en train d’être référencés. Il y a donc

Le fromage se veut bio mais aussi engagé puisque Bel France et le Fromage de Margot® se sont associés à leurs éleveurs partenaires de l’APBO (Association des Eleveurs Bel Ouest) dans la co-construction d’une filière laitière biologique et justement rémunératrice : toute l’année, pour chaque produit acheté, 5 centimes sont reversés automatiquement aux éleveurs volontaires pour les accompagner dans leur conversion au bio.

Dans la continuité de son soutien à l’APBO, le Fromage de Margot® est également engagé aux côtés de Miimosa (1er site de financement participatif de l’agriculture et de l’alimentation) pour accompagner et co-financer des projets concrets en faveur d’une filière amont laitier durable et en lien avec trois axes principaux : le soutien aux filières biologiques, la préservation de la biodiversité et le bien-être des animaux. Pour chacun des projets sélectionnés puis soutenus par les consommateurs sur le site margotsengage.fr (via un don ou un prêt rémunéré), la marque versera une dotation supplémentaire à la cagnotte.

Dernier point, le Fromage de Margot® s’engage pour limiter l’impact environnemental de ses emballages tout au long de leur cycle de vie : les emballages des fromages frais nature sont ainsi d’ores et déjà à 98% recyclables (100% pour les fromages à base de lait de vache et 95% pour les fromages de chèvre et de brebis).

Plus d’informations sur le site web : www.lefromagedemargot.fr

A découvrir et à tester.