- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratin de pâtes au comté, pesto d’épinards

Gâteau de Macaronis au comté, pesto d’épinards et tomates séchées

Gâteau de Macaronis au comté, pesto d’épinards et tomates séchées

Il y a comme un air de mac and cheese dans cette recette vous ne trouvez pas ? En tout cas c’est un plat familial, très dans l’esprit comfort food, la cuisine réconfortante mais avec une petite touche un peu chic, grâce au pesto d’épinards 🙂 .Bon si vous avez un peu la flemme, vous pouvez aussi accompagner d’un pesto de bonne qualité achetée dans le commerce. Je ne vous en voudrai pas 😀 . C’est un plat calorique mais on en mange avec modération et puis c’est tout 🙂 .

Pour 4 personnes (Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 45 minutes / Niveau de difficulté : Facile)

Ingrédients pour 4 personnes (moule de 20 cm de diamètre)

Faites cuire les macaronis dans une casserole d’eau bouillante salée en suivant les indications présentes sur le paquet, puis égouttez-les et placez-les dans un grand saladier. Coupez en tous petits dés les tomates séchées, puis ajoutez-les aux pâtes. Mélangez.

Faites chauffer votre four à 180°.

Dans un bol, battez les œufs avec la crème fraîche, le fromage, la muscade, le thym frais, salez et poivrez. Ajoutez cette préparation aux pâtes, versez dans le moule à gâteau, et enfournez pour 40 minutes environ.

Pendant ce temps, préparez votre pesto d’épinards : mixez ensemble les pousses d’épinards (préalablement lavées et séchées), les pignons, le parmesan, l’ail et l’huile d’olive, et réservez dans un petit bol.

Laissez le gâteau tiédir avant de couper, et accompagnez avec le pesto d’épinards et d’une petite salade d’endive (pour se donner bonne conscience 😀 ).

Bon appétit !

Une recette issue d’un DP Lustucru