- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Escalopes de poulet au lard fumé, nectarines et mirabelles

Nous nous sommes régalés avec cette recette très estivale puisqu’elle mêle les blancs de poulet avec des fruits de saison : des nectarines  mirabelles. La recette est super facile à préparer et cela change. Choisissez des escalopes de poulet de qualité : chez votre volailler, label rouge au supermarché … Pas de poulet premier prix SVP.

La recette

Pour 4 personnes :

Préparation

Enroulez chaque escalope de poulet de 2 tranches de lard, pour bien couvrir la surface. Lavez les nectarines et les mirabelles. Coupez chaque nectarine en une dizaine de taillons. Pelez 1 échalote et ciselez-la. Lavez le thym et séchez-le. Lavez les feuilles de basilic.

Versez l’huile d’olive dans une poêle ou une sauteuse. Faites chauffer à feu moyen puis déposez-y l’échalote ciselée et les escalopes de poulet enveloppées de lard. Ajoutez le thym, et faite cuire 5 minutes.

Retournez les morceaux puis ajoutez ensuite les morceaux de nectarine, les mirabelles, le thym. Laissez cuire 2 minutes à feu vif puis encore 5/7 minutes à feu moyen.

Déglacez avec 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, laissez cuire encore 2 minutes. Coupez le feu, ajoutez les feuilles de basilic, une pincée de sel, une pincée de poivre et servez.

J’ai accompagné de riz pilaf. Un régal !

Cela vous tente ?