- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spaghettis de courgettes, nectarines, burrata

Spaghetti de courgettes, nectarines, burrata

Spaghetti de courgettes, nectarines, burrata

J’ai racheté des zoodles, ces spaghetti de courgettes qui se mangent aussi bien crus que cuits. J’en trouve chez Grand Frais (je n’ai pas d’actions) mais si vous avez le zigouigoui à courgettes, vous pouvez les faire vous même. Ou encore, si tout cela ne vous tente pas, faites des cubes de votre courgette, ce sera excellent aussi. Mais j’aime bien le côté ludique des spaghetti.  C’est une salade sucrée salée rafraîchissante, parfaite pour l’été. Et si vous vous demandiez que faire avec des courgettes, voici cette recette !

Pour 4 personnes

Lavez les nectarines. Coupez-les en deux, ôtez le noyau. Coupez chaque moitié en 3 lamelles et coupez chaque lamelles en deux. L’idée est d’obtenir des cubes. Lavez la menthe et séchez-la. Prélevez les graines de grenade (voir ici la video comment ôter facilement les graines d’une grenade). Egouttez la burrata et déchirez-la en gros morceaux.

Dans un saladier mettez la pincée de sel, la pincée de poivre, ajoutez le jus de citron et mélangez. Terminez en versant l’huile d’olive en émulsionnant légèrement. Ajoutez les spaghetti de courgettes, les dés de nectarines et de burrata, les graines de grenade et la menthe hachée. Mélangez et réservez 15 minutes au frais avant de servir.

Bon appétit !