- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe glacée au concombre et à l’avocat

Soupe glacée concombre avocat

Soupe glacée concombre avocat

Une recette estivale parfaite pour les jours de forte chaleur. Vous vous régalerez avec cette soupe glacée façon gaspacho, toute verte, toute fraîche, facile et rapide à réaliser. A servir en entrée ou aussi en verrines à l’apéro.

Préparation : 20 minutes – Attente : 2 heures

Ingrédient pour 4 personnes :

Mettez de côté 1/4 de concombre et 1/4 d’avocat pour la déco 😉 Citronnez légèrement l’avocat pour ne pas qu’il noircisse. . Epluchez le reste, coupez grossièrement les chairs du concombre et de l’avocat et mettez-les dans un blender avec le yaourt, 2 oignons frais, les 3/4 des feuilles de menthe et de persil (lavées au préalable), le jus et le zeste de citron vert, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à consistance très lisse. Si la texture est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau froide.

Placez au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes.

Dans une petite casserole, faites chauffer l’huile à feu doux. Ajoutez les gousses d’ail hachées et le piment et laissez revenir 1 minute. Eteignez et laissez refroidir.

Au moment de servir, taillez le concombre et l’avocat réservés en petits dés, l’oignon frais restant en rondelles, et émincez les feuilles de menthe et de persil. Mélangez le tout.

Répartissez le gaspacho dans des bols, ajoutez un peu de verdure sur le dessus et un filet d’huile pimentée à l’ail.

Soupe glacée concombre avocat

Soupe glacée concombre avocat

Astuce : si vous n’avez pas le temps de laisser le gaspacho reposer au réfrigérateur, ajoutez quelques glaçons dans le blender.

Recette et stylisme : Annelyse Chardon
Crédit photo : Julie Mechali / Cniel