- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que boire avec du Parmesan

Accord champagne Parmesan

Accord champagne Parmesan

Vous vous posiez peut être la question ? Que boire avec du Parmesan ? J’aurais tendance à vous dire, ce qu’il vous plait. Je trouve que dans les accords mets vins, le plus important c’est que cela vous plaise à vous, quels que soient les conseils qui peuvent être prodigués ici et là.

Une fois dit ceci, pourquoi ne pas tenter le Champagne ?

Cet accord se fonde sur des bases simples liées à la nature intrinsèque du Champagne et du Parmesan, ce délicieux fromage italien. On est ici sur un accord d’opposition : D’un côté l’effervescence et l’acidité des vins de Champagne, de l’autre, la texture unique et le gras naturel du Parmesan. On a ici un accord qui crée en bouche des harmonies complexes, délicieuses. L’évolution gustative du grain du Parmesan est mise en relief par le Champagne qui lui apporte de la fraîcheur.

2 accords à tester :

Possédant peu de lactose , le Parmesan est assez digeste. Plus il est affiné, plus il devient friable, et plus son goût s’affirme. Il acquiert encore plus de caractère.

Niché au coeur de la Côte des Blancs à Mesnil sur Oger, la maison Delamotte perpétue la tradition voulue par son créateur depuis 1760, des Champagne fait avec simplicité et audace.

Si vous goûtez cet accord, dites-moi.