- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes râpées à l’indienne

J’avais prévu cette recette de carottes râpées pour nous 4 et, 30 mn avant le dîner, un de mes ados s’est éclipsé pour aller chez des copains. La peur de manger des légumes peut être ? 😀 Et pourtant, je peux vous dire que cette recette est succulente. Nous avons d’ailleurs mangé à 3 la quantité prévue pour 4. Et toc !
N’hésitez pas à tester cette recette, cela renouvelle la salade de carottes. On n’est plus chez Mamie pour le déjeuner du dimanche, on voyage jusqu’à Udaipur et on admire le reflets des palais sur le Lac Pichola. Eh ouais 😀 .

Voici la recette des carottes râpées à l’Indienne.

ingrédients

Pour 4 personnes

Pour l’assaisonnement :

Préparation

Epluchez la gousse d’ail et le morceau de gingembre. Râpez tout dans un saladier (j’utilise ma râpe Microplane). Ajoutez 1 pincée de sel, le curry, le curcuma, la sauce Sriracha, la cuillère à soupe rase de miel et le jus de citron. Mélangez bien (que le miel soit bien dissout) puis versez l’huile d’olive. Fouettez légèrement.

Epluchez les carottes, enlevez les extrémités et râpez-les. Lavez, séchez et ciselez le persil. Toastez les noix de cajou une dizaine de minutes dans une poêle anti adhésive. Elles doivent devenir dorées et sentir bon. Concassez-les grossièrement.

Il ne vous reste plus qu’à mélangez les carottes, l’assaisonnement, les noix de cajou, les raisins secs et le persil.

Vous pouvez réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Pourquoi ne pas en profiter pour accompagner de chapatis ?

Bon appétit !