- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon à la moutarde et à l’estragon

Filet mignon de porc, moutarde et estragon

Filet mignon de porc, moutarde et estragon

La saveur anisée de l’estragon fonctionne très bien avec les viandes comme le porc ou le poulet. J’avais dans mon frigo ce très beau filet mignon de porc noir gascon. Je me suis dit qu’avec l’estragon, de l’ail, la moutarde et un peu de vin blanc, ce serait top. Une recette facile et vite préparée, parfaite pour un déjeuner familial. A servir avec des pâtes, des carottes braisées ou une délicieuse purée maison.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Épluchez et ciselez les gousses d’ail. Lavez l’estragon.

Mettez le beurre et l’huile à chauffer dans une cocotte, puis, quand il commence à crépiter, faites-y colorer le filet mignon environ 3 minutes de chaque côté (à feu vif). Enlevez le filet mignon du plat et déglacez la cocotte avec le vin blanc et le bouillon de volaille. Grattez bien pour décoller les sucs. Ajoutez les dés d’ail, la moutarde, 2 brins d’estragon et mélangez.  Mélangez à nouveau puis remettez la viande dans la cocotte. Couvrez et laissez cuire 30 minutes.

Au bout de ces 30 minutes, ôtez le rôti, ajoutez à sauce une cuillère à café de Maïzena diluée dans une cuillère à soupe d’eau, portez à ébullition, mélangez, remettez le rôti, et laissez cuire à feu doux encore 5 minutes. La sauce doit napper la cuillère.

Saupoudrez de feuilles fraîches du dernier brin d’estragon que vous ciselez (ou d’un peu de persil).

Bon appétit !