- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Feuilles de brick

Les feuilles de brick sont des fines feuilles de pâte, rondes, composées de farine, de sel et d’eau. Elles sont utilisées dans la cuisine du Maghreb et permettent de réaliser de nombreuses recettes, aussi bien sucrées que salées, où elles apportent beaucoup de croustillant. Vous les trouverez dans n’importe quelle grande surface soit au rayon frais, soit au rayon produits du monde.

Vous pouvez les plier de nombreuses façon : aumônières, cigares, coupes, sucettes. Vous trouverez en cliquant ici une vidéo expliquant comment les plier façon aumônières.

Pour la garniture c’est open : thon, oeufs, légumes, poulet, viande hachée, miel …. Laissez faire votre imagination et si vous en manquez, en cliquant ici, retrouvez toutes mes recettes avec des feuilles de bricks. A noter que si votre farce est  humide, n’hésitez pas à mettre 2 feuilles au lieu d’une, ceci afin d’éviter la déchirure.

Comment cuire les bricks

Il existe différents méthodes de cuisson :

Les feuilles de brick se stockent au réfrigérateur, dans la partie la moins froide. Une fois le paquet ouvert, consommez le rapidement parce que sinon les feuilles sèchent, deviennent cassantes et ne sont plus trop utilisables.

Pour ceux qui se poseraient la question, elles sont un peu plus épaisses que les feuilles de filo.

N’hésitez pas à en cuisiner, c’est délicieux.