- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tartinade fromage de chèvre ciboulette

Nous nous sommes dit que nous allions faire un apéro ce soir. C’est le weekend quoi !  Même si l’on ne sait plus trop où l’on en est dans ces jours qui défilent, ma fois assez monotones. Pour accompagner un petit verre de vin (avec modération of course), je vous propose cette recette de tartinade toute simple, à réaliser avec un fromage frais et parfumée à la ciboulette. J’ai la chance d’en avoir un pot sur la terrasse et en ce moment vu la météo, elle pousse rapidement.

A déposer sur des tranches de pain rassis grillées (parfait pour terminer des restes de pain), ou s’en servir de petite trempette pour des bâtonnets de carottes ou des pointes d’asperges vertes encore un peu fermes. Et hors apéro, vous pouvez utiliser cette préparation pour garnir une pomme de terre au four (après cuisson) ou encore parfumer une salade de betteraves. Super bon !

Pour la tartinade fromage de chèvre ciboulette

Versez le fromage de chèvre dans un petit saladier, ajoutez le lait et mélangez pour obtenir une consistance crémeuse. Lavez la ciboulette, séchez-la et ciselez-la. Ajoutez-la au mélange précédemment réalisez et poivrez. Remuez, goûtez, salez si besoin. C’est prêt.

Il ne reste plus qu’à sortir le tire-bouchon et à trinquer, parce que l’on est en bonne santé et qu’on a sacrément de la chance de vivre ici, en France, quand on regarde un peu ce qui se passe ailleurs.

Bon début de week-end.