- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Suprêmes de pintade aux carottes et au Muscat

Confinement oblige on vide les placards, le congélateur (d’où les suprêmes et cuisses de pintade)….. et la cave 🙂 . Vendredi, mon mari a retrouvé une très vieille bouteille de Muscat dont la couleur était sublime. On l’a ouverte, goûtée, et je peux vous dire ……. qu’il n’y avait que de la couleur qui était sublime #Han .

Alors hop, il a fini pour parfumer des suprêmes de pintade et là, c’était top ! Si vous n’avez pas de pintade, vous pouvez faire la même recette avec des cuisses de poulet. Et vous pouvez, si vous n’avez pas de Muscat, utiliser du Pineau, du Floc, du Porto… Faites vous aussi avec le contenu de votre cave et à défaut de la moindre bouteille, mettez juste du bouillon de volaille.

Voici la recette

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Épluchez les carottes, ôtez les extrémités, lavez-les et coupez-les en rondelles d’environ 3 mm. Pelez l’échalote et l’ail et ciselez-les. Ôtez un peu de peau sur les suprêmes de pintade (c’est plus light). Lavez le thym. Coupez la branche de céleri (enlevez les feuilles et coupez le pied), lavez-la et ciselez-la.

Dans une cocotte en fonte faites chauffer le mélange beurre + huile d’olive. Faites-colorer les suprêmes de pintade 5 à 6 minutes à feu assez vif (mais le beurre ne doit pas brûler), le temps qu’elles colorent. Enlevez les suprêmes et réservez-les dans une assiette.

Ajoutez à leur place dans la cocotte, les dés d’échalote, d’ail et de céleri, faites suer 2 minutes puis ajoutez les rondelles de carottes. Mélangez puis ajoutez 150 ml de Muscat et 100 ml de bouillon de volaille. Couvrez et laissez cuire 35 minutes.

Au bout de ces 35 minutes, ajoutez les suprêmes de pintade réservés, le thym, mouillez avec 100 ml de Muscat et couvrez. Laissez cuire 35 minutes supplémentaires. Saupoudrez de quelques brins de thym supplémentaires et servez !

Super bon !