- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet rôti aux herbes, comme au Cochon Volant

Poulet rôti aux herbes ©Cochon volant

Poulet rôti aux herbes ©Cochon volant

Cela me semble loin à cause du confinement mais je suis allée à Chicago il n’y a que 2 ans. Si j’avais gardé un mauvais souvenir de cette ville quand j’étais étudiante, je l’ai re découverte avec un autre oeil, une autre météo et je l’ai beaucoup aimée. Elle a beaucoup d’atouts à la fois architecturaux et culinaires. Je vous propose cette recette transmise par le Chef Mike Sheerin, de la Brasserie Cochon Volant et des restaurants Taureaux Tavern et François Frankie.

Il vous faut pour 8 personnes :

Lavez les herbes, séchez-les et mélanger-les avec l’huile d’olive l’ail, le sel et le poivre. Mettez le poulet dans un plat et badigeonnez-le sur toutes les faces avec cette marinade. Laissez reposer 3 heures au réfrigérateur.

Retirez le poulet de la marinade et déposez-le dans un plat à rôtir. Ne jetez pas le reste de la marinade, conservez-le bien.

Faites rôtir le poulet pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Puis, au bout de ce laps de temps, augmentez la température à 200° C et retourner le poulet (pendant cette étape, ajouter la marinade réservée, et au choix badigeonnez d’un peu de beurre fondu, de sauce barbecue, d’huile ou de jus de cuisson)

Laissez le poulet dorer complètement, jusqu’à ce que la peau soit croustillante (30 à 40 minutes)

Retirez du four et laissez reposer 30 minutes avant de servir.

Si vous avez envie de découvrir Chicago, un site compte Instagram : @choosechicagofr