- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pois chiches grillés aux épices

Pois chiche croustillants aux épices

Pois chiches croustillants aux épices

Coucou à tous,

Et si on parlait de l’apéro ? Parce que je ne sais pas vous mais moi, depuis le début du confinement, certains jours je m’accorde un petit apéro (avec modération 🙂 ). Je me dis que je vide les placards #hips :p

Et là le problème c’est que pour faire des petits trucs sympa à grignoter, je n’ai pas la panoplie habituelle. Le frigo est un peu tristoune. Pas d’avocat pour un guacamole et j’ai bouloté toutes les chips nerveusement hier soir devant le discours du Président.

Il ne me reste plus qu’un paquet de Chipster que je garde en cas de force majeure. Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas le planquer, les enfants le regardent avec beaucoup trop d’attention. Et je n’arrive pas à avoir un créneau sur le Drive du Supermarché.

Alors que faire ?

Et c’est là que j’ai sorti la boite de pois chiches. Le reste de la famille m’a regardé d’un oeil torve ( #JeNeSuisPasFolleVousSavez ) MAIS j’étais sûre de moi #EhToc. J’avais déjà vu des recettes sur l’internet mondial. Alors j’ai fait griller mes pois chiches au four avec plein d’épices et cela fait bien le job. C’est croustillant, épicé, salé, parfait pour l’apéro quoi 🙂 .

Pour les épices, faites avec ce que vous avez. Si vous n’avez pas de piment de Cayenne, mettez de l’Espelette, si vous n’avez pas de cumin, pourquoi ne pas mettre une pointe de cannelle etc. Laissez libre cours à votre imagination. Et enfin si vous n’avez que des pois chiches secs, faites-les tremper la veille, cuisez-les le jour J et ensuite faites comme indiqué dans la recette.

Pour 1 petit bol de pois chiches grillés :

Egouttez les pois chiches, rincez-les et déposez-les sur du papier absorbant ou sur un chiffon. Frottez à l’aide d’un autre chiffon ou d’un autre papier absorbant, cela vous permettra d’enlevez facilement les peaux des pois chiches en plus de les sécher.

Préparation Pois chiches

Préparation Pois chiches

Mettez les pois chiches pelées dans une assiette, ajoutez l’huile d’olive, le sel, le piment, le paprika, le cumin et le gingembre et mélangez.

Renversez cela sur une plaque de cuisson non adhésive (sur une seule couche) et faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 190°C, chaleur tournante. Surveillez les 5 dernières minutes de cuisson !

Pois chiches grillés

Pois chiches grillés

Bon app’ !