- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Epaule d’agneau aux épices douces, miel et gingembre

Vu le confinement, je vous propose pour Pâques de voyager dans l’assiette. On ne va pas se laisser abattre #nonmého 🙂 . J’espère que vous avez quelques épices dans votre placard et un petit morceau de gingembre. Le mien était un peu ratatiné mais faire ses courses étant clairement compliqué, on ne va pas faire la fine bouche. Si vous n’en avez pas, mettez du gingembre en poudre et à défaut, j’y verrai bien un zeste de citron vert ou jaune.

L’épaule d’agneau est un morceau que nous apprécions beaucoup à la maison. Il est très tendre et très goûteux. Voici la recette :

Ingrédients

Pour 4 /6 personnes :

Préparation

Sortez 30 minutes avant de commencer l’épaule d’agneau du réfrigérateur, le temps qu’elle revienne à température ambiante.

Épluchez les gousses d’ail et le gingembre et râpez-les. Ajoutez l’huile d’olive, le cumin, le curcuma et le sel. Mélangez.  Déposez l’épaule d’agneau dans un plat et badigeonnez-la de cette préparation sur les 2 faces.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

Pendant ce temps, versez le miel dans une casserole, ajoutez le piment et faites chauffer légèrement pour liquéfier le miel.

Au bout de 30 minutes, sortez l’épaule d’agneau du four et badigeonnez-la de cette préparation au miel et au piment.

Il ne reste plus qu’à ré enfourner pour 30 minutes de cuisson, toujours à 180°C. Une fois l’épaule cuite, laissez-la reposer une dizaine de minutes sous un papier aluminium pour ne pas qu’elle refroidisse.

Saupoudrez de persil ou de coriandre ciselé(e).

Un délice !