- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de poulet à l’asiatique

Poulet à l'asiatique

Poulet à l’asiatique

Je vous propose un voyage dans l’assiette aujourd’hui avec cette recette de poulet. Cela vous (nous) changera du voyage Cuisine => Salon => Salle de Bain => Chambre (et ça c’est si vous avez au moins un T2). Ce n’est pas que l’on en a vite fait le tour mais un peu quand même quoi :p . Donc là, youhou, je vous emmène en Asie. On imagine Bangkok, Macao, Hong Kong – si vous cliquez sur les liens en rose, vous verrez que je fais en même temps l’ambiance musicale – et on se régale avec cette préparation. Aujourd’hui c’est moi qui vous mets des paillettes dans la vie :p .

Je n’ai pris que 3 cuisses pour 4 car chez nous cela suffit. Oui, je sais, ma vie est fascinante. Si vous n’avez pas tous les ingrédients, ce n’est pas grave. Si vous n’avez pas de gingembre frais, mettez de la poudre (de gingembre je précise, je dis cela je dis rien :D) et si vous n’en avez pas non plus, forcez sur l’ail. Si vous n’avez pas de citron vert, mettez du jaune (ou un peu de vinaigre ou de vin blanc) et si vous n’avez pas de persil ou de coriandre eh bien n’en mettez pas.

Voici la recette des cuisses de poulet à l’asiatique.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Epluchez les gousses d’ail et le gingembre et râpez le tout dans un petit bol. Ajoutez le jus de citron vert, le miel, la sauce poisson, la sauce Sriracha et l’huile. Mélangez. Coupez les cuisses de poulet en deux (le pilon d’un côté, le haut de cuisse de l’autre).

Mettez les morceaux de poulet dans un plat (j’enlève un max de peau). Badigeonnez les morceaux de poulet sur toutes leurs faces aves la sauce précédemment réalisée.

Préparation du poulet à l'asiatique

Préparation du poulet à l’asiatique

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 40 minutes de cuisson.

A la sortie du four, saupoudrez de persil plat ciselé (ou coriandre) et servez de suite. On a accompagné de riz, c’était très bien.

Poulet à l'asiatique

Poulet à l’asiatique

Enjoy !

Le bonus :

J’ai adoré découvrir sur twitter cette performance de Mehdi Kerkouche et des danseurs de la compagnie EMKA.

Génial non ?