- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carottes au curry, gingembre et lait de coco

Depuis 15 ans que je partage avec vous mes recettes, ma cuisine a changé. Elle s’est diversifiée, élargie. Le contenu de mon placard n’est plus le même non plus. J’ai davantage d’épices, beaucoup moins de conserves (et en ce moment, c’est un peu dommage 😀 ), un grand choix de farines, de sucres, de légumes secs (là par contre cela m’est bien utile 😀 ). J’essaie de vous proposer un plus grand choix culinaire mais toujours avec des recettes faciles et des ingrédients que je suppose vous avez.

Là par exemple, dans cette recette de carottes au curry et lait de coco, j’ai mis du nuoc mam (de la sauce poisson). Mais si vous n’en avez pas, mettez une bonne pincée de sel à la place, cela fonctionne aussi 😉  Je me dis qu’il y a de fortes chances que vous ayez une briquette de lait de coco. Pour le gingembre c’est moins sûr mais peut être avez vous du gingembre en poudre ? Cela va fonctionner aussi.

Laissez faire votre intuition et votre bon sens. Osez 🙂

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Epluchez les carottes, ôtez-en les extrémités, lavez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez l’ail et le gingembre et râpez-les.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Faites chauffer et ajoutez l’ail et le gingembre râpé. Mélangez, laissez cuire 1 minute puis ajoutez les carottes, le curry. Remuez à nouveau puis mouillez avec 750 ml d’eau. Portez à ébullition, couvrez et laissez cuire, toujours à couvert pendant 50 minutes.

Au bout de ce laps de temps, séparez d’un côté les carottes et de l’autre le bouillon de cuisson. Faites réduire celui ci pendant une dizaine de minutes à feu vif, de manière à obtenir 150 ml de jus réduit. Ajoutez-lui 10 cl de lait de coco, 1 cuillère à soupe de Nuoc-Mam, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert. mélangez et ajoutez les carottes. Laissez cuire pendant 3 minutes, le temps que le tout soit chaud et servez, saupoudré de persil ou de coriandre.

Facile et délicieux.

Bon appétit !