- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que faire à la Réunion?

Route du Volcan

Route du Volcan

Vous partez quelques jours à la Réunion et vous vous demandez que faire sur place ? Que voir ? Que visiter et aussi quoi goûter  ? Voici tout ce que nous avons aimé sur place. Il suffit de cliquer sur les mots en rose pour lire mes articles.

Pour nous rendre sur place, nous avons voyagé avec Air Austral. Les repas dans l’avion étaient excellents, l’accès salon TRÈS appréciable et apprécié. Ce que j’ai trouvé également génial c’est que quand nous sommes rentrés à Paris (il était très très tôt, à peine 6 h du matin), une employée de la compagnie était dans la salle où l’on récupère les bagages pour aider les gens à rejoindre leur destination finale : Explication de où se situait la gare TGV, comment prendre le RER, aide pour se rendre à un autre terminal. Nous n’en avions pas besoin mais j’ai trouvé cela génial. Des fois je me retrouve dans ces galères et j’aimerais bien qu’il y ait toujours une dame pour aider.

Nous avons adoré l’île intense. Nous avons voulu voir un maximum de choses. Il nous aurait fallu 2 ou 3 jours de plus pour nous reposer vraiment mais bon, je suis sûre que j’aurais trouvé d’autres choses à faire. Nous avons raté le Maido (dans le brouillard), n’avons vu Mafate que d’hélico (c’est déjà énorme) et j’aurais aimé voir aussi la culture des mangues, la pêche, et plein d’autres choses. J’aurais aimé vous parler aussi du rayon riz dans les grandes surfaces (hallucinant, je n’en avais jamais vu autant), du pont pharaonique de la route du littoral, de la ville de Saint Pierre, des temples Malbar mais je me suis dit que tout cela ferait une occasion d’y retourner.

Ce qui nous a vraiment plu c’est la réunion (oui je sais, c’et facile 😀 ) de paysages, d’origines ethniques, de goûts, de couleurs, de climats. Elle fait toute la richesse de cette destination. Une diversité incroyable. Vous trouverez ci-dessous tous les articles que j’ai consacrés à cette île idyllique qu’ils soient touristiques ou culinaires, parce que côté cuisine, c’est aussi un vrai melting pot. Nous avons quasiment fait le tour de l’île, du sud sauvage au nord en passant par l’ouest ou le centre. Quel que soit l’endroit où vous prévoyez de séjourner, vous trouverez ici quelque chose à faire.

Bon séjour à la Réunion et si jamais vous testez vous aussi une de ces expériences, n’hésitez pas à me le faire savoir <3.

Expériences à vivre à La Réunion

Comment se déplacer sur place

Pas de location de voiture mais une voiture avec chauffeur rien que pour nous. C’est Jonathan d’123 Transfert qui nous a conduit  pendant plusieurs jours et il a été formidable du début à la fin. Un vrai super chauffeur 🙂 . En plus d’être toujours à l’heure, il nous a emmené dans des endroits connus des seuls autochtones, n’a pas hésité à faire un détour quand il pensait à quelque chose qui pourrait nous plaire, à faire des suggestions toujours intéressantes. C’était parfait et je le recommande chaudement.

Et puis si vous avez envie de découvrir d’autres possibilités, il y a de nombreux blogs et bien sur, le site de l’office de tourisme local : www.reunion.fr.

Bonne balade !