- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée de pommes de terre et brocolis

Les brocolis, ce n’est pas trop mon truc. Il m’arrive d’en acheter pleine de bonne volonté et ensuite je les oublie. Et après ils jaunissent et ne me font plus envie. En général cela finit dans une soupe. Et puis là, je me suis dit que des soupes, j’en avais ras la casquette. Alors zou, j’ai fait cuire des pommes de terre et ai fait une purée mi patates mi brocolis. Ca le fait bien 😉 et c’est une bonne façon de faire manger des brocolis aux enfants ou à ceux qui ne les aiment pas trop.

En publiant cette recette je me suis aperçue que j’en avais publiée une similaire l’année dernière ? Cela doit être ma crise annuelle « brocolis ».

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Lavez les brocolis, coupez-les en fleurs et faites-les cuire 10 minutes à l’auto cuiseur. Comme c’est pour faire de la purée, je les veux vraiment fondantes.

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et cuisez-les 15 minutes à l’autocuiseur (bien fondantes, comme pour les brocolis).

Passez-les brocolis et les pommes de terre au presse purée. Salez, ajoutez de la crème fraîche, le lait chaud et mélangez. On obtient ainsi une purée un peu dense. Moi je l’aime comme cela, mais vous pouvez bien sur ajouter plus de lait pour avoir une purée plus lisse, plus souple.

Et pour plus de gourmandise, vous pouvez quand vous servez, saupoudrer d’un peu de Parmesan. Je dis cela je dis rien 😀 .