- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Oeuf cocotte au bacon et Crottin de Chavignol

Oeuf cocotte au Crottin de Chavignol

Oeuf cocotte au Crottin de Chavignol

C’est marrant comme moins j’ai de choses à faire et moins j’avance vite. Limite répondre à un mail me prend la journée. Je papillonne entre mes mails, les réseaux sociaux, la préparation du repas, lire un bon livre, visionner un film, regarder le muguet pousser 😉 etc. Vous allez voir que quand ce confinement va finir, je n’aurais pas effectué les tâches pour lesquelles je me dis toujours que je les ferai quand j’aurais le temps 😀 . #OMG !  Et je n’aurai même pas d’excuses. #Han.

Je vous propose cette recette d’oeufs cocotte au fromage de chèvre, cela change de la version classique. Bonne journée à tous.

Pour 4 personnes / Préparation 10 minutes / Cuisson : 10 minutes

Préchauffez le four à 180°C.

Faites dorer le bacon dans une poêle quelques minutes (pas trop, cela recuira avec l’oeuf) puis coupez-le en lamelles. Coupez le fromage de chèvre en petits cubes. Ciselez la ciboulette

Déposez dans un ramequin l’équivalent d’une tranche de bacon. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche et quelques dès de Crottin de Chavignol et l’oeuf. Salez (légèrement) & poivrez.

Enfournez pour 10 minutes de cuisson.

Autre méthode pour la cuisson (que je préfère) : Séparez le blanc du jaune. Mettez juste le blanc dans le ramequin, cuisez 12 mn à 200°C puis ajoutez le jaune et cuisez 2 minutes de plus. Cette façon de procéder permet au blanc d’être cuit et au jaune d’être coulant

A la sortie du four, déposez quelques brins de ciboulette ciselée.

Bonne journée

Source : DP fromages de chèvre – Centre Val de Loire