- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Aiguillettes de poulet, tapenade et citron confit

Aiguillettes de poulet à la tapenade et citron confit

Aiguillettes de poulet à la tapenade et citron confit

Vous vous demandiez que faire avec de la tapenade ? Moi aussi :p . L’autre jour j’ai ouvert un pot parce que j’en avais besoin pour une recette pour un client et je me dis, Anne ma soeur Anne, que faire du reste du pot ?  Donc en ce moment, je teste et j’en mets partout. C’est intéressant, il suffit d’en mettre une cuillère quelque part et cela change tout. Je vais garder l’idée dans ma panoplie de cuisinière familiale :p . Un truc épate belle mère quoi 😉 . Et en ce moment, on a drôlement besoin de choses qui changent un peu.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Préparation

Coupez le citron confit en petits dés. Lavez et ciselez le persil.

Faites fondre le beurre dans une poêle à feu assez vif. Quand il crépite saisissez les aiguillettes de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Quand elles sont bien colorées, ajoutez la tapenade et les dés de citron confit. Laissez cuire 2 minutes supplémentaires, le temps que la tapenade chauffe et enrobe bien les aiguillettes.

Goûtez, salez si besoin (en fonction de la tapenade, cela peut être nécessaire), saupoudrez de persil et servez immédiatement.

Prêt en même pas 10 minutes et délicieux. Que demander de plus ?

A propos des aiguillettes de poulet

Je ne sais pas si vous achetez de temps en temps des aiguillettes de poulet ?

Perso, j’aime bien parce que c’est ultra vite préparé et facile à cuire. Vous pouvez les faire mariner au préalable ou encore comme ici les égayer avec une tapenade, un pesto ou une petite sauce de votre choix. Vous pouvez les servir chaudes ou froides dans une salade.  Ensuite il n’y a plus qu’à les faire griller à la poêle et paf. Ce que j’aime bien aussi, c’est que c’est moins copieux qu’une escalope de poulet.  Bref, j’en ai régulièrement dans mon réfrigérateur. Comme pour le poulet, choisissez-les label rouge, c’est meilleur.