- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La Route des Laves, La Réunion

Après avoir quitté la cascade Langevin (Grand Galet), nous avons repris la route pour poursuivre vers la route des laves. Elle est régulièrement coupée pendant le éruptions volcaniques.. Le Piton de la Fournaise est un volcan très actif. Comptez en moyenne une éruption tous les neuf mois au cours des dix dernières années.

Vous roulez donc et à un moment, comme très souvent à la Réunion, le paysage change brutalement et paf la girafe : Une coulée de lave !

Coulée de lave

Coulée de lave

Impossible de ne pas imaginer cet endroit lors de l’éruption. Les couleurs oranges, rouges, noires, la chaleur intense, le bruit …. cela doit être absolument fascinant. Déjà là, c’est grandiose. Je n’avais jamais vu une chose pareille.

Des couleurs incroyables, des sensations, de l’émotion, une expérience à vivre absolument.

Où déjeuner du côté de la route des laves

Si vous avez lu mes autres articles sur la Réunion, vous vous douterez que c’était un restaurant avec buffet 😀 . Mais cette fois-ci … avec vue :

Une excellente salade de palmiste un cari zourite (le zourite est le nom local du poulpe) et pour conclure, une glace goyavier fruits de la passion. Simple et bon.

Les embruns du Barile – 62, RN2 – Le Baril, Saint-Philippe 97442 Ile de La Réunion

La Plage de Grand Anse

Plage Grand Anse

Plage Grand Anse

A quelques centaines de mètres de l’hôtel, un endroit de carte postale, la plage de Grand Anse. Elle est sublime avec tout ce dont vous rêvez : cocotiers, filaos, sable noir, mer bleu turquoise et piscine naturelle (je ne sais pas s’il est prudent ou autorisé de l’utiliser). Mais cela vaut le détour.

Sublime !

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.