- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Villa Delisle, Saint Pierre, La Réunion

Hôtel Villa Delisle

Hôtel Villa Delisle

A la Réunion, nous avons alterné les hébergements. Parfois chez l’habitant (chez Mr et Mme Leveneur à la Plaine de Palmistes), parfois dans des hôtels plus chics comme ce superbe hôtel Villa Delisle à Saint Pierre. C’est la troisième fois depuis que les enfants sont nés que nous partons en vacances tous les deux alors nous avons apprécié à leur juste valeur l’excellent accueil et la gentillesse du personnel, la chambre, la salle de bain double vaaaaasque (Stéphane Plazza sors de ce corps), la petite coupette et le thé glacé (je ne vous dirai pas qui a pris quoi) 😀 :

Ajoutez à cela la piscine, une terrasse ensoleillée, un salon cosy et un superbe coucher de soleil et vous aurez une idée du bonheur.

Villa Delisle

Villa Delisle

La très bonne surprise est venue du restaurant de l’hôtel, le Pierre. Les commentaires n’étaient pas terrible sur Trip Advisor mais on a super bien mangé. En fait le nouveau chef n’est pas là depuis longtemps. Je ne sais pas comment était l’ancien mais je peux vous dire que la cuisine de Fabien Rocheville, le nouveau chef, est excellente et inspirée.

Dîner - Le Pierre - Hôtel Villa Delisle

Dîner – Le Pierre – Hôtel Villa Delisle

Ce jeune homme qui a fait ses études au lycée hôtelier de Blagnac (à côté de Toulouse) est revenu à la Réunion depuis 6 ou 7 ans. Il y propose une cuisine bistronomique et locale, sans texturant, additif, conservateur, colorants (sauf les naturels comme la spiruline), basée sur les produits. J’ai beaucoup aimé sa démarche. Et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. C’est créatif, gourmand, avec beaucoup de travail dans l’assiette. Les assaisonnements et les cuissons sont parfaits.

Mention spéciale pour le dessert (pourtant pas mon truc d’habitude) mais son banoffee revisité était à tomber par terre : il comportait de la confiture de lait, un crumble au massalé (une merveille), un confit de banane au cumin et une chantilly à la faisselle de Takamaka (producteur de fromages de chèvre basé sur les hauts de St Benoit).

Bref un superbe endroit à la fois pour dormir et dîner !

Hôtel Villa Delisle (clic) – 42 Boulevard Hubert Delisle, 97410 Saint-Pierre

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.