- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau à l’orange

Hello hello 🙂

Je reviens juste de 3 jours passés en Italie, je vous en reparlerai. J’étais à Milan et à Rome, vous avez pu suivre cela en InstaStory. C’était super. Il n’y a pas à dire, l’Italie est TOUJOURS une bonne idée. Mais  comme je n’ai pas eu le temps de m’organiser avant mon départ, pas de recette pendant ces quelques jours. #Ouch 🙂

Je vous propose aujourd’hui ce sauté de veau préparé juste avant mon départ. Nous l’avons beaucoup aimé. La viande est ultra fondante et la présence de jus d’orange apporte de la fraicheur. Comme j’étais pressée j’ai cuit à la cocotte minute, j’en suis assez fan pour les plats mijotés.

Pour 6 personnes

Epluchez et ciselez les échalotes. Mettez les morceaux de sauté de veau dans un récipient. Ajoutez la farine et mélangez avec vos mains pour bien enrober chaque morceau.

Mettez 10 g de beurre dans un autocuiseur. Faites- y revenir les échalotes pendant 5 minutes. Sortez-les de la cocotte et réservez-les.  Mettez 15 g de beurre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer dans le même récipient. Faites-y roussir pendant une dizaine de minutes les morceaux de veau farinés. Ils doivent colorer sur toutes les faces.

Ajoutez ensuite le jus d’orange, de citron, le vin blanc, le bouillon de volaille, le gingembre en poudre, le thym, les échalotes réservées et une pincée de sel.

Fermez la cocotte et cuisez sous pression pendant 25 minutes (à partir du moment où la cocotte chuchote). Si vous n’en avez pas comptez au moins 2h30 à couvert.

Servez, décoré de quelques pluches de persil plat.

Bon appétit !