- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet massalé

Poulet Massalé

Poulet Massalé

De la Réunion, j’ai ramené un massalé Malbar de compétition que m’a donné le chef de l’Hôtel Villa Delisle. J’ai eu évidemment envie de l’utiliser dès mon retour et la recette qui s’est imposée à moi est évidemment le poulet massalé.

Nous nous sommes régalés avec cette recette. J’ai utilisé pour le cuire ma super cocotte Maho Nabé dont je vous ai déjà parlé. Elle conduit très bien la chaleur et pour les plats mijotés, c’est top.  Vous pouvez ne cuire qu’une quinzaine de minutes et laisser ensuite tout simplement à l’intérieur car la température n’y descend que tout doucement  (grâce à sa double paroi, elle garde la chaleur à 95°C pendant 40 minutes). Sinon, dans une cocotte normale, une trentaine de minutes fera l’affaire.

Quoi qu’il en soit vous vous régalerez avec cette recette qui fait voyager dans l’assiette.

Pour 6 personnes :

Coupez le poulet cru en une dizaine de morceaux.

Versez 3 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Faites chauffer et faites colorer les morceaux de poulet pendant 10 minutes à feu moyen/vif.

Pendant ce temps, épluchez l’oignon et ciselez-le. Pelez les gousses d’ail et le gingembre et râpez-les. Lavez et séchez le thym.

Quand le poulet est doré, ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre. Laissez cuire 2 à 3 minutes puis ajoutez les épices (massalé et curcuma), le sel et le thym. Mélangez. Versez l’eau et faites cuire à couvert.

Saupoudrez avec de servir d’un peu de coriandre ou de persil, ciselé. Très bon !

Poulet massalé

Poulet massalé

Très facile et délicieux. A servir avec du riz et des grains (haricots rouges, lentilles …

Recette créée pour Maho Nabé