- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de légumes

Soupe de légumes © Foxys Forest Manufacture shutterstock

Soupe de légumes © Foxys Forest Manufacture shutterstock

C’est la classique soupe que l’on fait tous à la maison. J’ai hésité à partager ce basique mais je me suis dit qu’elle rendrait peut être service à quelqu’un 🙂 . Ma petite touche en plus est l’utilisation de la poudre des vertus de chez Roellinger, un mélange d’épices à base de curcuma et poivre. Cela amène de chouettes parfums à la soupe. N’hésitez pas à ajouter quelques épices quand vous préparez un potage : cumin, curcuma, muscade …. Vous verrez cela apporte saveurs et le petit twist qui change tout.

La recette donne de la soupe pour 2 repas de 4 personnes au moins. S’il vous en reste ou si vous n’avez pas envie d’en manger 2 fois dans la semaine, n’hésitez pas à la congeler. Cela vous fera plaisir de la retrouver un jour de flemme et de n’avoir qu’à décongeler pour le repas du soir.

Ingrédients :

Epluchez l’oignon et ciselez-le. Epluchez les légumes qui le nécessitent, lavez les tous et coupez-les en dés.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites la chauffer puis faites-y suer 5 minutes les oignons et le céleri. Saupoudrez la moitié de la poudre des vertus, laissez chauffer légèrement puis ajoutez tous les autres légumes, le concentré de tomates, le sel et l’eau.

Laissez cuire 1h30 à découvert. Ajoutez l’autre moitié de la poudre des vertus, mixez, c’est prêt !

Pour un peu plus de gourmandise, versez une petite lichette de crème fleurette dans la soupe.