- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Grog, la boisson anti-refroidissement au rhum

Grog ©Micaela Fiorellini shutterstock

Grog ©Micaela Fiorellini shutterstock

Et si on parlait du grog ?

Dans le temps, c’était la boisson anti refroidissement par excellence. Un rhume (j’avais d’abord écrit un rhum comme quoi 🙂 ), un mal de gorge, un coup de froid, allez hop, un grog et au lit 😀 .

Ce cocktail est une invention d’un amiral anglais, Edward Vernon de son petit nom. En 1740, il eut l’idée d’ajouter un litre d’eau chaude à chaque quart de litre de rhum que l’on distribuait à ses marins, ceci afin de réduire leur consommation de rhum.

#VoilàVoilà.

Et ensuite, du jus de citron y a fût ajouté pour aider à lutter contre le scorbut. C’était donc médical #EhOui 🙂

Bref. Ce que je peux vous dire c’est que ce cocktail est à consommer avec modération, l’abus d’alcool, comme vous le savez, est dangereux pour la santé.

Comment faire un grog

Ingrédients

Pour 1 grog

Préparation

Versez l’eau dans une casserole. Portez à ébullition, ajoutez le miel, le jus de citron et un zeste prélevée avec un économe, l’épice souhaité et enfin le rhum. Mélangez le temps que le miel fonde et servez bien chaud.

Enjoy !

Un livre pour aller avec la boisson

Vous êtes enrhumés, fatigués et pas envie de vous prendre la tête ? Je vous propose plusieurs livres : un pour rire et se détendre d’abord avec Tout va très bien Madame La Comtesse, un pour vous tenir éveillé(e), un Agatha Christie assez méconnu) : Le Train bleu mais vous avez aussi le Crime de l’Orient-Express si vous ne l’avez jamais lu, et un plein de fraîcheur et de nostalgie : Le goût des pépins de pomme.

Faites-en bon usage et prenez soin de vous !

A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.