- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté d’agneau irlandais à l’indienne

Sauté d'agneau à l'indienne

Sauté d’agneau à l’indienne

Pour cette nouvelle collaboration avec Bordbia, créée pour mettre en valeur l’agneau irlandais, j’ai choisi de cuisiner un sauté d’agneau. La viande irlandaise, je vous l’ai déjà dit est une viande de très bonne qualité car les élevages sont naturels et avec de faibles densités. Toute l’année les animaux mangent de l’herbe et dieu sait si là-bas elle est verte 🙂 Pour ce sauté d’agneau, j’ai choisi d’une part de l’épaule parce que c’est une viande qui se prête très bien à la réalisation de plats mijotés. Et d’autre part, j’ai eu envie de la préparer avec des épices pour lui donner un côté très chaleureux et exotique. Si vous ne les avez pas tous, ce n’est pas grave, faites avec ce que vous avez.

Je vous conseille de le servir avec du riz, thaï ou Basmati.  C’est simple mais excellent.

Pour 4 personnes :

Pour le service

Epluchez les gousses d’ail et le gingembre. Pressez l’ail et râpez le gingembre. Mélangez. Pelez les oignons et ciselez les. Mélangez dans un petit ramequin toutes les épices.

Mélange d'épices

Mélange d’épices

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites-y revenir 2 minutes les oignons avec les épices (les graines de moutarde, la cardamome, la cannelle, la coriandre, la muscade) et une pincée de sel. Quand cela sent bon (au bout de 3 à 4 minutes) ajoutez les cubes de sauté d’agneau et faites-les colorer pendant 5/7 minutes, sur toutes les faces. Ajoutez ensuite l’ail et le gingembre mélangé, la sauce Sriracha, le bouillon de volaille et la pulpe de tomates. Si en saison vous utilisez des tomates fraîches, mondez-les avant de les ajouter. Mélangez à nouveau et faites cuire à feu doux pendant 1h30 à couvert.

Pour le service : Lavez, séchez et ciselez la coriandre. Toastez pendant 5 minutes les amandes dans une poêle anti-adhésive, à sec, le temps qu’elles colorent.

Servez l’agneau, saupoudré d’amandes effilées et de coriandre ciselée.

Sauté d'agneau à l'indienne

Sauté d’agneau à l’indienne

Bon appétit !