- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La soupe aux crabes de Marianne

La soupe de crabes de Mariann

La soupe de crabes de Marianne

C’est sur un feu de camp en plein air, en Norvège, que j’ai appris à cuisiner cette délicieuse soupe de crabes. C’était un moment magique. Si vous voulez en savoir plus sur cette incroyable moment culinaire, je vous renvoie à cet article : Bergen Fjord Adventures : une expérience inoubliable. Contrairement aux soupes de crabes que je connaissais, celle-ci est très crémeuse. A consommer quand il fait bien froid, pour se régaler 🙂 Là bas on utilise ce que Marianne a appelé des grey crabs mais je pense qu’ici on peut utiliser des étrilles par exemple.

Pour 4/6 personnes :

Epluchez les échalotes et l’ail et ciselez-les. Fendez les crabes en deux.

Mettez 50 g de beurre dans une cocotte à fondre. Faites-y frire les dés d’ail et d’échalotes pendant 5 minutes (attention à ce que l’ail ne brûle pas) puis ajoutez le concentré de tomates. Mélangez puis ajoutez les crabes fendus en deux et les algues.

Les algues

Les algues

Laissez cuire environ 5/7 minutes le temps que les crabes rougissent. Si vous mettez des moules, ajoutez-les à ce moment là. Versez le vin blanc et laissez réduire une dizaine de minutes à feu vif.

On ajoute les crabes

On ajoute les crabes

Ajoutez ensuite 500 ml de crème fleurette et cuisez à feu assez vif pendant 15 minutes supplémentaires.

La soupe aux crabes

La soupe aux crabes

Servez la soupe avec une belle tranche de pain au levain. Formidable !

Un moment comme j’aimerais en vivre plus souvent.

Merci encore Marianne. Vous pouvez vous aussi vivre cette expérience si vous allez à Bergen. Le site de Marianne : www.bergenfjordadventures.com

Enjoy !