- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Escalopes de poulet à la Mozzarella et au Parmesan

Escalopes de poulet à la Mozzarella et au Parmesan

Escalopes de poulet à la Mozzarella et au Parmesan ©Parmigiano Reggiano

Vous vous régalerez avec cette recette de poulet aux accents italiens, parfumé de mozzarella, de Parmesan et d’origan. C’est le soleil qui vient jusque dans votre assiette. Une recette facile pour les repas quotidiens.

La recette

Ingrédients pour 4 personnes :

Préparation

Egouttez les boules mozzarella et coupez-les en tranches. Assaisonnez-les de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’1 pincée de sel, d’une pincée de poivre, d’1 cuillère à soupe d’origan et d’1 pincée de piment d’Espelette. Réservez.

Mélangez dans un saladier la chapelure, le parmesan râpé et le zeste de citron. Dans un autre plat cassez les oeufs et battez-le en omelette à l’aide d’une fourchette. Trempez les escalopes de poulet d’abord ans l’oeuf battu, puis dans la chapelure.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites chauffer et faites-y cuire doucement les escalopes de poulet à feu moyen/doux. Retournez-les en cours de cuisson pour qu’elles soient bien dorées des 2 côtés. Comptez entre 10 et 15 minutes suivant leur taille et leur forme. Quand elles sont cuites, retirez-les et réservez-les.
Dans la même sauteuse, ajoutez une gousse d’ail pelée, dégermée et fendue en deux. Faites la revenir 2 à 3 minutes puis ajoutez le coulis de tomates, l’origan et le basilic. Cuisez une dizaine de minutes le temps que la sauce épaississe.

Remettez les escalopes dans la sauce, garnissez chacune d’une tranche de mozzarella assaisonnée et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 8 à 10 minutes (ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu).

Si vous aimez, saupoudrez à nouveau à la sortie d’origan, de feuilles de basilic fraîches et de quelques copeaux de Parmesan.

Servez immédiatement.