- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Séville pour les gourmands

Séville ©PV2F Unsplash

Séville ©PV2F Unsplash

Quand je suis allée en Andalousie pour découvrir les olives d’Espagne, j’ai rencontré Paula. Elle vit ici à Séville et nous avons pas mal papoté toutes les deux. C’est elle qui m’a fait visiter la ville, à la manière d’un greeter (quoi de mieux que visiter la ville avec un local) et je lui ai demandé si elle accepterait de me (nous) donner ses bonnes adresses, les authentiques, pas celles pour touristes.  Et comme elle est trop sympa, elle a dit oui 🙂 . Voici donc tous ses coups de coeur <3. Merci beaucoup Paula.

Meilleurs bar à tapas, Séville

En ce qui concerne les bars à tapas, tu en as beaucoup m’a-t-elle expliqué. Ce qui est bien c’est que tout est très proche et que le centre ville est petit. Je te recommande donc de vivre l’expérience comme une vraie Sévillanne, c’est-à-dire de ne prendre que deux tapas dans un établissement avant de passer au suivant. Comme cela, tu peux découvrir plusieurs endroits.

Voici mes adresses préférées :

Tapa - El Rinconcillo

Tapa – El Rinconcillo

 Où manger à Séville

Pour les restaurants, ceux où tu peux manger assis, comme tu as l’habitude, voici ceux que je te recommande. Ils sont très authentiques, plus ou moins modernes selon les adresses.

Casa Robles

Casa Robles

Où boire un verre à Séville

Si tu veux juste boire un verre le soir, voici mes endroits préférés. A noter la vue exceptionnelle depuis la terrasse de l’hôtel EME.

La terraza del EME

La terraza del EME

Je rajouterai :

Merci Olivier pour ces 2 adresses.

Et aussi :

Ispal

Ispal

Pour plus de praticité, je vous ai tout mis sur la carte :

.

Régalez-vous !